Le plan de bois Colombes : une solution pour localiser les annonces de location

annonces de location

Publié le : 04 janvier 20174 mins de lecture

Pour trouver une location d’appartement ou de maison vous pouvez éplucher les petites annonces à partir de votre Smartphone sur des sites tels que Se loger, Explorimmo, Pap ou Appartager pour les colocations. La clé de la réussite est de savoir sélectionner l’annonce idéale et fuir celle qui peut prêter confusion. Evitez les descriptions vagues et sans précision pour éviter les écueils et les visites inutiles. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à appeler le propriétaire pour lui poser les bonnes questions : les charges sont-elles comprises ? Quelle est la surface en loi Carrez ? Le chauffage est-il individuel ? L’appartement est-il bien insonorisé ?

Comment trouver une annonce bon marché ?

Pour trouver une annonce bon marché, passez le message sur les réseaux sociaux. Vous trouverez peut-être un ami qui connait une personne cherchant un colocataire ou envisageant de libérer prochainement l’appartement de vos rêves ! Il existe aussi une autre astuce, c’est celle de se rendre à ce qu’on appelle les soirées de colocataires. Il s’agit de rencontrer dans des bars ou cafés des personnes en recherche de colocation ou de colocataires.

L’alerte e-mail

L’alerte e-mail est une solution en ligne pour se loger sans frais d’agence. Plusieurs sites comme Logic-immo.com proposent depuis quelques années des abonnements aux « Alertes e-mail ». Il suffit de préciser ses critères de recherche pour recevoir ensuite par e-mail toutes les nouvelles annonces qui correspondent à ce que vous recherchez. En plus c’est gratuit. Voici les différentes questions auxquelles vous êtes généralement censés répondre :

  • Je veux créer une alerte d’e-mail là, tout de suite, comment faire ?
  • Je suis en train de parcourir les annonces sur votre site, puis-je en profiter pour m’abonner à l’alerte e-mail correspondante ?
  • Recevoir toutes les dernières annonces par e-mail c’est bien, mais est-il possible de les recevoir aussi sur mon téléphone ?
  • J’ai trouvé un logement, comment me désinscrire de l’alerte e-mail ? (cliquer sur désabonner)

Les applications incontournables pour votre recherche d’appartement

Un florilège d’applications et de sites sont désormais proposés pour faciliter la recherche des appartements et maisons de location.

À vendre à louer

Cette application est l’une des plus complètes avec plus de 500 000 annonces en location, en vente d’appartement ou de maison… Elle vous met directement en relation avec l’annonceur.

Se loger

seloger.com vous offre une importante base de données, la première application sur le marché. Elle vous permettra de trier efficacement par critères les annonces les plus intéressantes.

Annonces Jaunes immobilier

Cette application extrêmement complète vous offre un guide complet pour la visite d’appartement, plus de 850 000 annonces.

Somhome.com

Il s’agit d’un réseau social de la recherche d’appartement qui vous met en contact avec des propriétaires ou des futurs colocataires.

La Carte des Colocs

La Carte des Colocs recense géographiquement les annonces de colocation dans les grandes villes françaises.

La Carte Immobilière

Grâce à une recherche géo-localisée qui vous permet d’orienter vos critères selon le lieu géographique souhaité, vous pouvez désormais trouver l’appartement de vos rêves.

Home’n’go

Une nouvelle application à l’interface particulièrement facile d’utilisation et ergonomique.

Notaires de France

Cette application vous permet de connaître les prix du marché immobilier, mis à jours très régulièrement.

Illicoloc

Un site spécialisé dans les annonces de colocation !

Plan du site