La gare de bois Colombes

La gare

Publié le : 04 janvier 20173 mins de lecture

La gare de Bois Colombe est une gare ferroviaire française de la ligne de Paris-Saint-Lazare à Ermont – Eaubonne et de la Ligne de Paris-Saint-Lazare à Mantes-Station par Conflans-Sainte-Honorine, située sur le territoire de la commune de Bois-Colombes dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France qui accueille 75 000 voyageurs par jour. Cette gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation.

Infos sur la Gare Bois-Colombes

La Gare de Bois-Colombes est située à la Place Gabriel-Péri – 92270 Bois-Colombes.

Le site Internet : www.transilien.com

Saint-Lazare

Les heures d’ouverture

  • des quais de 4h45 à 1h30 tous les jours
  • du hall de 6h00 à 1h25 tous les jours

La vente de billets d’Île de France se font aux distributeurs automatiques ou au guichet Transilien : de 6h15 à 20h35 tous les jours. Quant à la vente des billets des grandes lignes vous pouvez les obtenir à partir des distributeurs automatiques aux heures d’ouverture du hall ou au guichet spécialisé Grandes Lignes (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h55 – le samedi, de 9h30 à 18h00 – fermé dimanche et fêtes). Les voyageurs pourront bénéficier de 2 ascenseurs pour l’accès aux voies ainsi qu’un distributeur de boissons.

Rénovation de la gare de Bois Colombe

Après les travaux de rénovation, la gare vous permettra de bénéficier d’une desserte efficace aux habitants de Bois-Colombes et des villes voisines. Ce projet contribuera à booster le développement économique et urbain de la ville. Il est également possible de rejoindre aisément le Grand Paris Express, grâce à la correspondance avec la J du réseau Transilien, aux Val d’Oisiens. La gare du Grand Paris Express de Bois-Colombes se trouve entre la place de la Résistance et les deux bâtiments voyageurs de la gare Transilien. Son emplacement est idéal pour se rendre au marché couvert et aux commerces de centre-ville. Elle est accessible de la rue Mertens ou de la promenade piétonne longeant les voies du Transilien.

Guidée afin d’assurer une correspondance souterraine efficace avec la ligne J du Transilien, Son implantation a été choisie en collaboration avec la ville de Bois-Colombes et les partenaires concernés.

Les lignes

  • Ligne J du Transilien
  • Lignes de bus

Temps du parcours

Grâce aux travaux de rénovation, vous pouvez atteindre Nanterre La Boule en 10 minutes contre 50 minutes aujourd’hui. De Bois-Colombes à Saint-Denis Pleyel juste 6 minutes contre 36 minutes aujourd’hui.

Plan du site