A quelle agence immobilière confier son projet immobilier à bois colombes ?

projet immobilier

Publié le : 16 janvier 20184 mins de lecture

L’intervention d’une agence immobilière est indispensable pour estimer la valeur d’un bien immobilier, pour trouver un logement à bon rapport qualité/prix ou alors pour savoir évaluer sa demeure. L’agent immobilier est le professionnel qui s’en charge. Il propose au propriétaire non seulement d’étudier la maison ou l’appartement mis en vente, mais il vous conseillera sur un prix de vente adapté. La plupart des agences immobilières proposent des estimations gratuites. C’est un moyen pour elles de récupérer des mandats de vente. Pour vendre ou acheter un logement à Bois Colombes suivez les conseils des experts de l’immobilier.

Conseils pratiques pour éviter les pièges

Avant de vous engager dans la vente de votre bien en signant un mandat avec un agent immobilier, Vous devrez plutôt être attentifs et vigilants car certains agents n’hésitent pas à gonfler volontairement le prix estimé d’un bien en demandant de faire signer un mandat avec eux plutôt qu’avec un concurrent. Vous pouvez faire réaliser des estimations par différents agents immobiliers pour avoir plusieurs avis et en déduire une moyenne correcte. En effet, le niveau de qualité et de précision de l’expertise d’un agent immobilier peut vous aider à choisir votre agence immobilière pour votre vente ou à décider de vendre seul votre logement. Il existe différents réseaux qui regroupent des experts, sinon vous pouvez vous adresser à des professionnels indépendants.

Critères de choix d’une agence immobilière

En confiant votre bien à une agence immobilière, votre objectif principal est bien entendu de le vendre le plus rapidement possible, mais également au meilleur prix. Le premier critère est d’abord la localisation de votre bien, c’est-à-dire que l’agence doit être située à proximité du logement que vous souhaitez vendre. L’objectif est d’avoir affaire à un agent immobilier qui connaît les prix pratiqués dans votre quartier, afin de vous ajuster en conséquence le prix de vente de votre demeure.

Le professionnalisme de l’agent immobilier

Optez pour une agence immobilière de renommée qui recrute des agents immobiliers expérimentés. bon agent immobilier vous accompagnera tout au long du processus de vente, de la signature du mandat jusqu’à la vente du bien en question. Dès lors, il est censé être en permanence à votre écoute, et surtout, avoir une parfaite connaissance de son métier et de son secteur. Il doit en sus vous informer des différentes pièces à fournir pour le dossier et s’assurer avec vous qu’elles soient toutes conformes. Veillez à ce qu’il vous accorde un feedback en ayant accès à un espace propriétaire en ligne. Cela vous permet d’avoir une bonne visibilité sur l’état d’avancement de votre dossier.

La diffusion l’annonce

Avant de vous engager avec une agence immobilière assurez-vous donc que votre agence immobilière soit capable de diffuser votre annonce sur un grand nombre de portails immobiliers. Demandez des renseignements sur la publicité de votre bien, c’est-à -dire l’affiche vitrine, portails d’annonces immobilières, magazines locaux, etc. vérifiez s’ils se servent de logiciels efficaces de transaction immobilière qui fournissent un outil de multi diffusion d’annonces.

Plan du site